La création d'Axel Institute  s'est imposée à moi au fil de mes conversations avec mes amies, mes collègues ou les autres parents d'élèves du collège de mon fils. 

En effet, les parents sont sensés savoir accompagner leurs enfants dans leur travail scolaire de manière innée. Mais en fait, cela implique de maitriser beaucoup d'implicites du système éducatif, qui ne sont jamais expliqués aux parents.
J'ai donc eu envie d'aider tous les élèves à être en capacité de mieux  réussir  au collège et au lycée.

Corinne GATTY

Mon parcours

Mes trois compétences principales sont nées de ma formation initiale en biochimie; de mon expérience professionnelle au sein de l'Education Nationale depuis 2002 et de mon expérience personnelle en tant que maman depuis la naissance de mon fils en 2009.

J'ai réalisé des études de biochimie d'abord à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, puis à la faculté des sciences de Nice où j'ai soutenu ma thèse. J'ai donc toujours gardé une forte appétence pour les sciences biologiques, ce qui m'a permis de m'intéresser aux neurosciences cognitives.
J'ai ensuite intégré l'Education Nationale en 2002, d'abord en tant qu'enseignante dans le secondaire, puis maintenant comme inspectrice . Je suis donc familière des attentes du système éducatif mais également de ces implicites qui peuvent rendre la scolarité de certains élèves si difficile.
Enfin, ma compétence principale c'est d'être maman et de vouloir le bien-être et la réussite de mon fils. En étant chaque jour à ses côtés, en voyant les efforts qu'il fournis pour surmonter les difficultés scolaires, j'ai réalisé l'importance que la présence des parents lors des "devoirs" pouvait avoir pour certains enfants. C'est l'importance de cette présence dont je n'avais pas eu besoin moi-même étant enfant, dont je n'avais pas pris la mesure étant enseignante, que j'ai découverte en étant parent.

Mes valeurs

La valeur que je défends est d'accepter la différence de chaque enfant. 
Trop souvent, on attend d'eux qu'ils ne mettent plus de couche à 3 ans, qu'ils fassent leurs devoirs tout seul à la rentrée au collège, etc.... Certains vont y arriver, d'autres auront besoin de plus de temps et de plus d'aide. Mais l'important, c'est qu'ils finiront aussi par réussir.